3120 et 3124 Sherbrooke St E, Montreal, Quebec H1W 1B6

(514) 525-0320

L'apprentissage au cœur du plaisir

Covid-19

INFORMATION

Bonjour chers Parents,
 

J’espère de tout cœur que vous et tous vos proches vous portez bien.


Ici, l’équipe de la garderie se porte bien et nous sommes à la préparation d’un déconfinement progressif.

Le tout est encadré par le ministère de la Famille et la Direction de la Santé Publique dont nous respecterons les consignes rigoureusement.
 

Il est important que vous sachiez que le service de garde ne sera pas le même. Nous devrons fonctionner d’une façon complètement différente, mais nous conserverons toujours la même philosophie et le même cœur.


Voici ce que nous savons pour l’instant

La garderie fonctionnera en multi-âge, les groupes ne seront pas les mêmes, les locaux non plus. Le personnel sera protégé par des masques, lunettes de sécurité et gants.
 

L’accès aux parents venant reconduire et chercher leur enfant sera très limité et l’enfant sera pris en charge à la porte d’entrée. Aucun parent ne pourra entrer à l’intérieur de l’installation.
 

Dans la mesure du possible, le même parent vient porter et chercher son enfant au service de garde.
 

Une solution hydroalcoolique sera appliquée pour tous à l’entrée de l’installation.
 

La prise de la température corporelle est probable dès l’arrivée de l’enfant et l’accès sera refusé à tout enfant qui se présente à la garderie avec des symptômes suggestifs de la maladie (fièvre ou toux ou difficultés respiratoires ou perte subite d’odorat ou de goût, autres symptômes selon les indications de la Santé Publique).


L’accès doit également être refusé à tout enfant dont les parents présentent ces symptômes ou qu'ils sont déjà placés en isolement en raison de la COVID (cas ou contact).
 

Plusieurs autres changements seront présents. Rien ne sera comme avant, nous sommes à recevoir le reste des consignes, c’est à suivre.
 

Donc pour débuter, nous ne pouvons recevoir plus de 31 enfants dans nos installations.
 

Ne vous inquiétez pas, si vous ne fréquentez pas le service, vos places sont réservées à la garderie, et ce sans frais. Les parents qui utiliseront le service devront payer le montant établi de 8.35$ par jour.
 

Le Ministère a donné des balises claires pour accepter les enfants qui vont pouvoir fréquenter la garderie à partir du 1er juin 2020.

 

Voici la procédure exigée par le ministère de la Famille :


 ‘’Prioriser les enfants selon ce critère : les enfants dont un parent travaille dans un secteur de la liste des services et activités prioritaires, qui ne peuvent faire du télétravail et qui fréquentaient notre service de garde en date du 13 mars 2020.’’


Nous sommes convaincus que vous serez compréhensifs et que nous aurons toute votre collaboration afin que le déroulement se fasse de façon respectueuse et sécuritaire.

 



*Dernière mise à jour 23 mai 2020*

image13
image14

Nous rejoindre

Écrivez-nous

Garderie Éducative Sherbrooke Est

H1W 1B6, Montréal, Quebec, Canada

(514) 525-0320