(514) 525-0320 poste 1
(514) 525-0320 poste 1
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Chers parents,
Afin de respecter les consignes prescrites par la santé publique, nous avons dû revoir nos méthodes de travail. Voici donc les nouvelles directives qui seront mises en place dès maintenant.
Enfants ayant des symptômes d'une infection respiratoire
Voici les informations tirés du site du gouvernement du Québec:
Si un enfant fait de la fièvre avant de se présenter au service de garde, il doit rester à la maison. L’enfant peut réintégrer le service de garde lorsqu’il ne fait plus de fièvre et que son état de santé lui permet de participer aux activités du groupe.
Si un enfant se met à faire de la fièvre en service de garde, il peut être demandé aux parents ou aux personnes responsables de venir le chercher au service de garde.
Si l’enfant présente d’autres symptômes d’une infection respiratoire (toux, perte du goût ou de l’odorat, mal de gorge, écoulement nasal et congestion nasale), sans faire de fièvre, il peut fréquenter le service de garde si son état lui permet de participer aux activités du groupe. L’adulte doit porter un masque lors des contacts avec l’enfant et se laver les mains à l’eau et au savon ou utiliser une solution hydroalcoolique fréquemment.
Tests rapides
Afin de réduire les risques d’éclosion, les tests rapides de détection d’antigènes de la COVID-19 visent à rapidement détecter les enfants qui ont développé des symptômes compatibles avec la COVID-19. Pour ce faire, une trousse de dépistage peut être fourni au parent demandeur pour que l'enfant et les membres de la famille puissent être dépistés à la maison.
Si votre enfant éprouve des symptômes de la COVID-19, il est primordial de lui faire passer un test rapide à la maison et de suivre les indications expliquées sous l'utilisation des tests rapides.
Précision
Les parents qui sont des travailleurs de la santé ne peuvent pas utiliser les tests rapides offerts en services de garde lorsqu’ils doivent se soumettre à un test de dépistage dans de cadre de leurs fonctions (par exemple : un travailleur avec des symptômes qui s’apparentent à la COVID-19 ou assujetti à la directive sur le dépistage obligatoire). Ils doivent se conformer aux directives en place dans leur milieu de travail.
Accès physique des parents et autres adultes au service de garde
• Nous demandons aux adultes qui entrent au service de garde de toujours respecter une distanciation de 2 mètres des autres personnes (adultes et enfants)
• Dans la mesure du possible, limiter à 10 minutes le temps de présence des parents dans les vestiaires
Copyright © 2024 Garderie Éducative Sherbrooke Est - Tous droits réservés.
Powered by GoDaddy Website Builder